vendredi 9 mars 2012

Conclusion.



Au cours de cette reflexion, nous avons vu un bon nombre de chose. En premier lieu, nous avons examiner avec quels procédés artistiques, Hitler et Goebbels étaient arrivés à utilisé l'art au service du Pouvoir, et avons définis ce qu'était l'Art Officiel nazi . L'Architecture, le Cinéma et le Graphisme y ont été évoqué, et effectivement, ils se sont bien servis de ces facteurs pour pouvoir endoctriner la population, et la pousser a la convaincre que leur idée était la meilleur. Ils ont même réussi a retourner l'art de certains Juifs, comme par exemple Lion Feuchtwanger contre eux. Toutes ces mesures ont été efficaces, car les supports que Goebbels et Hitler on décidés de travailler, sont des supports de la vie quotidienne. Ensuite, dans notre deuxième partie, nous avons étudiés en quoi les arts qui étaient différents de l'Art Officiel dérangaient tellement le régime nazi. C'est bien parce que ils fesaient preuve d'une grande modernité et nouveauté. Hitler avait un goût artistique totalement rigide, Classique et Antique, et ne supportait pas que ses idées ne soit par respectés. N'oublions pas que dans son livre, "Mein Kampf" (Mon Combat) il se décrivait comme étant un artiste. Nous avons tentés de définir ce qu'était l'Art Dégénéré, et expliqués en quoi consistait certains de ces mouvements dits "Dégénérés". Nous avons aussi parler de cette exposition qui a eu lieu a Munich en 1937, et en quoi constistait-elle. Alors oui, nous pouvons maintenant dire que l'Art et la Littérature étaient au service du pouvoir totalitaire durant la période nazi, car Hitler à bien su mettre à ses côtés ces deux éléments pour pouvoir arriver a ses fins. 


                                                                                               Clara, Marion et Camille.

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