dimanche 11 mars 2012

Introduction.

          Le Monde a connu beaucoup de catastrophes, mais une des pires qu'il lui est arrivé de subir, est bien la guerre. Nous avons décidées, de travailler sur une des plus grandes guerres du monde : la IIème Guerre Mondiale. Un homme, Hitler. 64 781 162 de morts, plus de 40% des Juifs du monde entier exterminer. Comment un seul homme est-il arrivé a créer cela ? Question bien vaste... Mais une facette de cette interrogation nous intéresses. En effet, nous avons voulus savoir si les Arts et la Littérature sont intervenues dans la quête de pouvoir d'Hitler. Nous en sommes donc venues a nous poser cette question : Peut-on dire que l'Art et la Littérature étaient au service du pouvoir totalitaire durant la période nazi ? Nous allons tenter de répondre à cette problématique en deux parties. La première évoquera l'Art Officiel du régime nazi, essayera de la qualifier, et présentera ses principales caractéristiques. La deuxième partie évoquera l'Art Dégénéré, en quoi consistent-elle, et pourquoi . Tout d'abord, commencons par une définition ...

1 commentaire:

  1. «Hitler. 64 781 162 de morts, plus de 40% des Juifs du monde entier exterminer»
    Il semble que à chaque fois qu'on écrit sur la Deuxième guerre mondiale, le nombre de morts augmente, surtout chez les Juifs «exterminés».
    Il y a une banalisation de la chose ( source d'un scepticisme) qui ne rend pas service à ceux qui ont perdu leur vie durant le conflit.
    Quant à l'utilisation de l'image pour véhiculer les idéologies, il ne faut pas oublier que l'Amérique et l'Union soviétique ont fait de même (réalisme socialiste, images mielleuses de Norman Rockwell).
    Et pourquoi pas. Après tout, l'Art reste un outil de domination.

    RépondreSupprimer